Rencontre…

Alexandra Legrand:

Elle réclame insulte et reçoit flatterie:
Sa vanité extrême excède sa torpeur
Et si le compliment n’est que vaine vapeur
Celle-ci lui suffit pour sa vaine industrie.

Hélas! Déjà voyez de sa beauté flétrie
S’éteindre peu à peu l’ultime éclat trompeur
Et que si ce tableau ne l’incite à la peur
Qu’il détourne les siens de cette idolâtrie!

Alexandra Legrand : Bon, encore deux tercets. Vous les voulez à l’italienne ou à la française, dites?

‎*De leur idolâtrie, c’est mieux.

Irena Adler : Oh Seigneur, je les veux comme vous les voulez !

…Je, je crois que je suis amoureuse…

Alexandra Legrand : Italian it is, donc. Après, je demanderai à un Goret(1) de vous le chanter, façon Céladon.

Ah oui, les tercets:

Elle réclame insulte et reçoit flatterie:
Sa vanité extrême excède sa torpeur
Et si le compliment n’est que vaine vapeur
Celle-ci lui suffit pour sa vaine industrie.

Hélas! Déjà voyez de sa beauté flétrie
S’éteindre peu à peu l’ultime éclat trompeur
Et que si ce tableau ne l’incite à la peur
Qu’il détourne les siens de leur idolâtrie!

Passant, détourne-toi! Ne te fais caressant!
Songe qu’en déposant ton éloge pressant
A l’adorable pied de ta belle bergère

La statue honorée est faite de non de chair
Mais de sel, de fumée, et de cendres et d’air
Et qu’elle s’alourdit de n’être que légère

Irena Adler : Wow ! Vous auriez dû être un homme… quel succès fou vous auriez eu.

Merci. Je suis horriblement flattée.

Alexandra Legrand : Oui c’est con. Une femme qui écrit de la poésie, ça fait mauvais genre. Je crois que ça fait peur aux hommes. Surtout vu le genre que j’écris d’habitude…

(1) Private Joke

..
.

Alexandra a 25 ans, elle est à Normal Sup’,
Troll à ses heures perdues, elle fait le chef de bande :
Ils sont la racaille du net – activistes réac & hackers coalisés.
Méfiez-vous, donc, elle est aussi remarquable en rhéteuse,
En plus d’être un auteur à part entière
Et d’avoir du talent.

Vous pouvez la découvrir à travers ses œuvres :

Sodomucène, Roi de Babylone (Tragédie en 5 actes et en alexandrins, s’il vous plait)

P.s : … Avec tout cela, évidemment, elle a oublié d’être moche.
Mais que demande le peuple ?!

5 réflexions sur “Rencontre…

  1. J’ai pris énormément de plaisir à lire « Sodomucène,Roi de Babylone » :)
    J’aimerais vraiment lire l’acte V…:) (j’suis un peu frustré là!)
    Merci d’avoir partagé !
    Je crois que je suis amoureux également ^^

    ~Onnadorobô

    • Sisi ! Mais je dois avoir au moins une dizaine d’articles comme ça en mode ‘queued’; comme on dit… :/ Avec l’actualité chargée d’en ce moment, je me concentre sur les urgences (mort d’Amy, tueur d’Oslo – j’ai écrit un big article à ce propos hier – presque un pamphlet)… en plus je tente en ce moment de m’éloigner du net pour retourner à l’écriture ‘sérieuse’ (solitaire et romanesque)… avec les tâches domestiques, dur de trouver assez de temps. Y’a ma ‘saga de l’été’, aussi; dont je n’ai toujours pas écrit le fin mot non plus… J’ai un peu délaissé mon DJ : voyez justement qu’il en est venu à intervenir sur le dernier article pour se rappeler à mon bon souvenir… ‘fin bref !

      Le problème avec mes ‘Stances à Alexandra’, c’est qu’elles viennent en réponse à des fameux éloges de votre part… et je ne peux tout de même pas publier des hommages à moi-même écrit par d’autres tous les 4 matins ! J’aurais peur que cela paraisse vaniteux. ^^

      Bises.

      [De toute façon je ne t’oublie pas. ;) ]

Les commentaires sont fermés.