Athènes ou le grand rien il faut choisir

Image0277

Là, comme je vous parle, je viens de visionner une vidéo, monvieux, qui m’a fait une forte impression… Cela se passe dans ma ville de naissance… Je connais tous les lieux qu’on y montre : les maisons, les rues, les arbres des parcs… le nom savant de certains de ces arbres des parcs… qui est indiqué sur des pancartes en bois attachées à leurs troncs… On appelle ce quartier le Quartier de France. C’est un quartier résidentiel, très calme, proche du centre commerçant… Combien de fois m’y suis-je promenée moi-même, au juste, dans cette rue ? Je l’ai même photographiée, un jour qu’il y avait la même lumière… J’y ai de nombreux souvenirs… Là derrière, c’est la maison du père de ma meilleure amie d’autrefois… quand j’allais à l’école primaire… Un collègue de ma maman. Avant son divorce d’avec la mère de mon ex-amie, ils vivaient là tous ensemble, en famille… J’ai connu ce temps. J’y suis allée de nombreuses fois quand j’étais petite, pour jouer… Dans le coin, là, il y a encore C. … elle a une petite maison mitoyenne, jaune et rose, nommée « mon refuge », elle y vit avec son nerd de mari et ses deux charmants garçons… Oh, C. vit juste à côté de chez … !! Si elle savait ! … hum. Je ne peux pas dire. J’ai peur moi aussi. Pas de lui, non. J’ai peur d’écrire son nom. Comme j’ai peur de linker la vidéo. Eh oui.

